INSPIRATION

Les améliorations abordables qui ajouteront instantanément de la valeur à votre maison

Impact maximal sur un budget.

Si vous envisagez de vendre votre maison prochainement, vous devrez réfléchir à la manière de la préparer correctement pour la mettre sur le marché. Si des travaux de rénovation importants, tels que la rénovation de la cuisine ou de la salle de bain, peuvent être coûteux, il existe des projets de moindre envergure que vous pouvez entreprendre pour vous assurer que votre maison a les meilleures chances de se vendre. Nous vous présentons ici les améliorations abordables mais efficaces à apporter avant que vous ne mettiez votre maison en vente.

  1. PEINDRE LA PORTE D’ENTRÉE
    On dit que la plupart des gens se font une idée des nouvelles personnes en sept secondes seulement – et on pourrait en dire autant de l’extérieur de votre maison. La première chose à laquelle les acheteurs potentiels seront confrontés, c’est votre porte d’entrée, il est donc payant de la rendre digne d’être regardée. Vous pourriez être tenté de peindre toute votre maison avant de la vendre, mais cette petite mise à jour du design peut créer autant d’impact avec beaucoup moins d’efforts.
    Pour donner du punch, choisissez une couleur vive qui contraste avec la peinture du reste de votre maison. En règle générale, plus l’architecture de la maison est détaillée, plus la couleur peut vous rendre aventureux.
  1. CHANGEZ VOS STORES
    Les stores peuvent faire une énorme différence pour votre espace en termes de lumière, de style, de contrôle de la température et d’intimité, et ils ne doivent pas nécessairement coûter un bras et une jambe pour être mis à niveau – vous devez juste être bien informé sur les marques que vous choisissez.
    Afin de maintenir un flux uniforme dans toute la maison, utilisez les mêmes habillages de fenêtres dans les zones principales. Les volets de plantation sont un choix intemporel et élégant, et peuvent être achetés en ligne à un prix abordable. Vous pouvez faire fabriquer vos volets intérieurs en bois de tilleul, qui est parfait pour les chambres et les pièces de séjour, ou en aluminium résistant à l’eau, qui est parfait pour les pièces humides.

Si vous cherchez à bloquer la lumière extérieure, essayez les stores à rouleau . Ils sont disponibles dans une gamme de couleurs adaptées à chaque pièce et sont conçus pour agir comme un isolant efficace afin d’aider à réguler la température dans votre maison – ce qui n’est pas négociable pour de nombreux acheteurs. Pour une protection supplémentaire, optez pour le double rouleau qui bloquera complètement toute lumière extérieure. Un bonus ? Ils créeront également une couche d’intimité pour protéger votre maison de tout voisin indiscret.

  1. ÉLIMINEZ LE VIEUX MATÉRIEL
    On dit que les cuisines et les salles de bains vendent des maisons, mais si vous ne pouvez pas vous permettre de tout arracher et de tout recommencer, vous serez heureux de constater que même une simple mise à niveau du matériel peut vous aider.
    Il est facile de remplacer les vieux robinets, poignées de porte, porte-serviettes, miroirs et pommeaux de douche en respectant le budget, et le résultat changera l’aspect et la convivialité de certaines de vos pièces les plus précieuses. Pensez à la finition que vous voulez donner à la maison ou choisissez un thème différent pour chaque pièce en fonction de son design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *